750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 11:19

Rassurez vous je ne me suis pas faite kidnapper par des extratrerrestres !!

 

C'est juste que mon nhom est partit en vacance se faire dorloter chez sa môman ... et que du coup ben je n'ai plus cuisiné !! Sisi c'est vrai ! Genre un peu déprime je vais compenser sur la bouffe ... ah oui mais quelle bouffe ... non je n'ose pas le dire mais j'ai passé une semaine à ne manger que des choses cuisinés (ou pas d'ailleurs mais surtout pas par moi) emballés caloriques pas forcement équilibré ... mais qui font du bien quand c'est la pleine lune, que nhom est loin, qu'un chat est malade et qu'en plus j'ai eu la mauvaaiiiiise idée de regarder un film avec des morts vivants qui font peur !!!  mouahahahah... je vous avais prévenu je suis une Cho-Cho-tte !

 

Mais voilà nhom est bien rentré, il est bien bronzé et les affaires reprennent !

 

Je vous présente donc le gâteau que j'ai fait en mode  "gateau dodo boulot" par 41°C dans ma cuisine pour le départ en retraite de 2 collègues.

 

blogIMG 0327

C'est un gâteau damier fait cette fois ci sur la base de 2 génoises, une nature et une au choucoulat cimenté par du nutella.

blogIMG 0332

 

J'ai utilisé la recette et la méthode que Canneasucre nous propose sur son blog Fleur d'oranger, avec son pas à pas et ses photos il suffit de se laisser guider.

 

gateau plage 0300  gateau plage 0299 

La prochaine fois je mélangerai le nutella avec du mascarpone comme je l'ai vu sur le blog d'une copinaute, faut que je retrouve les proportions car les retours était très positif et je pense que ce doit être moins "fort" que du nutella pur.  blogIMG 0302

La déco est faite de chocolat blanc avec du colorant, mais il était tard et je ne sais pas ce que j'avais dans la tête je n'ai pas ajouté de crème au chocolat, du coup c'était une horreur à étaler et à mettre en forme surtout par une température surpérieur à 41°C dans ma cuisine ... 

gateau plage 0312

 

gateau plage 0304

 

Les petits détails sont fait en pâte à sucre et pâte d'amande et pour le palmier j'ai piqué les bonbons qui piquent de zhom dans lesquels j'ai fait un trou pour y mettre ma cigarette fourré au chocolat.

 

gateau plage 0316gateau plage 0323gateau plage 0324

Le sable est réalisé à base de petits beurres mixés et saupoudrés sur une couche de chocolat blanc jaune ... oui oui blanc mais coloré en jaune ... y a des jours je me trouve très drôle... sisi !

gateau plage 0311

Et pour finir le transports dans ma magnifique mais néamoins super pratique boîte de transports/conservation !!

blogIMG 0313

gateau plage 0313 Puis quelques photos en vracs :gateau plage 0330gateau plage 0326

gateau plage 0308

gateau plage 0327

gateau plage 0303

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> Je me présente, Alister du blog gourmand La Dinette.<br /> Vous avez la possibilité de gagner le tout premier "cake pop mold" en participant sur notre blog www.ladinette.net<br /> Ayant la même passion pour la pâtisserie enjouée et colorée on espère vous lire bientôt :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est magnifique ton gâteau !!!!!! bravo !!!!<br /> <br /> Bon mercredi à toi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, avec tes beaux gâteaux n’hésite pas à participer au concours gratuit organisé sur mon blog, il y a 75 euros en bon d’achat à gagner ! Alors n’hésite pas à proposer ton plus beau gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai bien envie de plonger dans ton gâteau et faire nager mes papilles !<br /> Très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fais toi plaisir le bain est moelleux et sucré un vrai moment de douceur ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ohh une revenante lol,ton gateau et super ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même pas vraiiiii c'est nhom qui avait disparau hihi ... de la mauvaise foi ... moi ??? teu teu teu  loool bissouuusssss<br /> <br /> <br /> <br />