750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:45

Une tuerie ... ce gâteau ne mérite aucune autres mentions ... c'est une tuerie !

 Moelleu-coco-mangue 0854

C'est le genre de gâteau ou quand tu le manges tu te dis que ça doit être super compliqué ou long pour obtenir le moelleux aérien au délicieux gout de noix de coco ... mais c'est une erreur, en plus d'être (et je ne mache pas mes mots) merveilleusement bon, il est Simple avec un grand S !!!

 

J'adhère et j'adore !

 

 Le souci c'est que j'avais réccupéré cette idée un jour sur un blog ... oui mais voilà ... lequel ... que la honte me foudroie ou juste une décharge avec le caddie de course hein c'est déja supradouloureux car je ne sais plus de chez qui je l'ai extraite ... donc toi bloggeuze si tu reconnais tes astuces et ta recette je me ferai un plaisir de réparer cette erreur 

  Moelleu-coco-mangue 0869

200 gr de farine

150 gr de sucre

4 oeufs

50 gr de noix de coco

10 cl de lait de coco

10 cl d'huile

2 cuillères à café de levure chimique

 

1*/ Préchauffer le four à 180°C

2*/ Mettre la noix de coco rapé à faire trempette dans le lait de coco (chabadabada chabadabada)

Moelleu-coco-mangue 0838

3*/ Eplucher et couper la mangue en cubes

 

(la photo de droite nous observons la gourmande que je suis, qui a sévi pour bien "nettoyer" le noyau de la mangue - recette simple : gratter avec vos dents en aspirant le jus  ... !!!!! Et finir en s'armant d'un de plusieurs cure-dents car les fibres de mangues sont coquines, coriaces et bien coincées !! NB : ne pas faire cela devant zhom ... c'est bon mais pas érotique du tout ...)

Moelleu-coco-mangue 0835Moelleu-coco-mangue 0837

 

4*/ Tamiser la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier

5*/ Battre légèrement les oeufs et les ajouter au mélange sec, puis ajouter le mélange lait de coco + noix de coco rapée et finir par l'huile

6*/ Mélanger sans forcer

Moelleu-coco-mangue 0842

7*/ Transvaser dans un moule beurré et fariné (c'est p'être moins diététique que le papier sulfu mais perso, je le fais à chaque fois car j'adore la netteté des contours)

 Moelleu-coco-mangue 0840Moelleu-coco-mangue 0841

8*/ Mettre les cubes de mangue sur la pâte et enfoncer légèrement un sur deux, l'autre un sur deux et à noyer enfoncer dans la pâte Moelleu-coco-mangue 0843

9*/ Cuire 25min (à surveiller selon votre four) à 180°C

 

Qu'il soit chaud (hannnn les gourmands), tiède (bah il fallait tester toutes les étapes hein !) ou froid ou le lendemain, il est toujours aussi bon !!

 Moelleu-coco-mangue 0870

Zhom, la famille, les collègues tous le monde a aimé ! Une chose est sûr et certaine cette recette restera dans mes préférées un sacré paquet de temps !!

 

Moelleu-coco-mangue 0856

Les photos ne rendent pas honneur à ce gâteau ! Un jour j'aurai un vrai lustre avec des vrais ampoules et aussi un vrai appareil photo, là c'est mon Iphone !

 

Moelleu-coco-mangue 0867 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On ne doit pas avoir la même conception de "tuerie".<br /> Plus que décevant... <br /> Fade, presque insipide. Heureusement qu'il y a un morceau de mangue de temps en temps. <br /> C'est pas une mangue qu'il faut, mais au moins trois.
Répondre
W
Franchement décevant. Ça manque de moelleux et de sucre. On l'a repassé au four avec un peu de sucre et de beurre... Mais ça reste un peu fade... Vous en disiez tellement tellement de bien...
Répondre
F
Merci pour la recette du gâteau mangue-coco apparemment si délicieux ;) je vais le tester sous peu<br /> c'est agréable de vous lire...z'êtes rigolote !<br /> Bon week-end !
Répondre
S
Il me donne vraiment envie ! Je pense que je vais le tenter ce week end :)<br /> Des bisous à tous les 2
Répondre
J
<br /> <br /> Hey ! ça fais plaisir de te voir ici =) Si vous aimez la coco et la mangue faites vous plaisir !! Strop strop bon et en plus tout simple.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir,<br /> <br /> merci de ta réponse, pour la confiture cétait prévu.. ma question était juste de savoir si la mangue ne ressortait pas de trop.. J'ai utilisé une autre recette du coup j'avais peur que la mangue ne<br /> vienne trop contre la PAS. Tu peux aller le voir, cest le "gateau noir & blanc" sur mon blog..<br /> bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, pour les mangues tu peux les "noyer" totalement, ça ne changera rien au goût et tu sera assuré que ta PA n'en souffrira pas :)<br /> <br /> <br /> <br />