750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 10:34

Pour changer de l'habituel filet de Lieu noir poêlé, j'ai fouiné sur le net pour me trouver un truc sympathique, rapide et qui change !  Et vous ne me croirez pas (ah si ?!) ben j'ai trouvé cette perle !!! oui oui oui !

 

Filet lieu lait coco epices 0250

 

Je l'ai trouvé chez  http://www.cuisine.berberber.com !! Un recette de poisson au lait de coco ! Je n'ai pratiquement rien changer de la recette je l'ai juste légèrement adapté à mes placards ! 

 

J'avais 500gr de poisson mais vu la quantité de sauce j'aurai pu en avoir 800 gr facile.

 

Bon je vous prévient de suite, les photos sont ... pas super bien prise, nous étions affamé, il était tard, le capitaine hurlait à babord, les vagues commencaient à atteindre les hublots ...   je me cherche des excuses là non ?!? ... Donc ben je n'ai pas su présenter l'assiette de manière à avoir de belle photo ... toutes mes confuses !

 

Environ 600 à 800 gr de Filet de poisson

3 Grosses poignées d'oignons surgelés

1 Boite de tomates pelées

25 cl de Lait de coco (une briquette)

1 Cuillère à soupe de crème fraîche 3%

1 Cuillère à café d'ail lyophilisé

1 Cuillère à café de gingembre en poudre

1 Cuillère à café de cardamome

1 Clou de girofle

1/2 Cuillère à café de piment doux

3 Tours de moulin à poivre

2 Cuillères à café de curcuma

2 Cuillères à soupe de citron

  

Filet lieu lait coco epices 0236

 

1*/ Poser le poisson dans un plat et recouvrir su citron et du curcuma

2*/ Dans une poêle faire dore l'oignon et l'ail

3*/ Ajouter les tomates pelées grossièrement coupées

4*/ Mettre les épices, cardamome, gingembre, piment, clou de girofle et  poivre

5*/ Ajouter le lait de coco et la crème fraîche, bien touiller et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 min

 

Filet lieu lait coco epices 0237

 

6*/ Rincer le poisson (j'sais pas vous mais moi, je suis resté assez pensive devant le terme ... "rin-cer le poisson" ...  voir même un peu perplexe ne sachant que faire de mon poisson, j'ai finalement opté par une trampouille du poisson sous l'eau du robinet, un coup de papier absorbant et hop dans la sauce)

 

Filet lieu lait coco epices 0241

 

7*/ Mettre le poisson dans et sous la sauce (ah je l'ai déjà dit ?)

 

Filet lieu lait coco epices 0242

9*/Attendre, attendre, attendre, atteeeennnddrreeee ... non je blague ! Je suis trop drôle aujourd'hui ! (ou pas ... je sais !)

 

9 Bis*/  En 10-15 minutes de cuisson à couvert c'est prêt !

 Filet lieu lait coco epices 0245

 

Bien évidement avec zhom nous avons dégusté ce poisson au lait de coco accompagné de riz collant.

 

Filet lieu lait coco epices 0249

 

Sceptique du mélange d'épices / lait de coco / poisson avant la préparation je m'en serrais (oui oui c'est mon expression favorite) taper le popotin par terre tellement c'était bon !

 

Un plat rempli de senteur et d'une grande finesse ! Miam !

 

 

Filet lieu lait coco epices 0247

 

Edit : j'avais Zoublié !! Ma copinaute Severine de http://la-cuisine-de-lustucrubleu.over-blog.com organise un concours qui se termine après demain sur le thème "asiatique", ouf j'suis dans les temps !

 

Je déclare officielement postuler avec ma recette exotique asiatique (toussote) ... moui bah qui ne tente rien n'a rien hein ! Pis le lait de coco ç'est asiatique aussi !!

 

L'adresse du concours c'est ici ->http://la-cuisine-de-lustucrubleu.over-blog.com/article-concours-a-vous-de-jouer-sur-la-cuisine-asiatique-51336123.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je passe te faire un petit coucou* bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, un délice ce poisson!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouep tout à fait !! un vraui délice :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai pour habitude de faire la viande au lait de coco au poisson j'ai jamais essayé*!<br /> <br /> <br />
Répondre