750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 16:20

Le Chili Con Carne (mes collègues se moquent car je prononce "Tchili Conne Carrrné, bah ouai mais autant le vivre à fond) est un plat vraiment simple et un peu vide poche réfrigérateur, on trouve des recettes par milliers et elles sont toutes ou presque mangeables.

chili06



Le principe ancestral (à quelques décennies près ...) de cette recette est d'allier des produits (à l'epoque hein) pas cher ! Donc du Boeuf et des piments ... bah oui j'avais bien dit simple & ancestral !!

Je vous présente donc ici Ma recette peu épicé (je n'ai jamais aimé jouer les cracheuses de flammes !!)

Etant en pleine période Pop Art sans talents je me suis permise de vous faire de Belles photos ! hihi

chili01

600 gr de viande à bourguignon coupé en petits morceaux
3 Oignons
2 Poivrons
1 Piment rouge
2 Cuillère à soupe d'huile d'olive
1 Petite boîte de tomates pelées
1 boîte de concentré de tomates
2 boîtes de haricots rouges
Des épices :
2 Cuillère à café d'ail déshydraté
3 Cuillère à café cumin
3 Cuillère à café paprika
3 Cuillère à café piment doux
2 Cuillère à café origan
2Cuillère à café poivre


chili02



1*/ Couper la viande en cube (Rofl petite astuce si comme moi la viande cru vous écoeure ... je congèle la viande avant de la couper ! )
2*/ Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir les poivrons - oignons - piments
3*/ Ajouter la viande et bien la faire dorer

chili05
4*/ Ajouter les épices et mélanger de nouveau
5*/ Ajouter les tomates pelées, le jus des tomates,  une boite d'eau (je prends la boîte des tomates que je remplis d'eau) et le concentré de tomates
6*/ J'ajoutes le jus des boîtes de haricots rouges
7*/ Fermer la cocotte et laisser mijoter 1h
8*/ Ouvrir ajouter les haricots, remuer, refermer et laisser cuire encore 30 min.
9*/ Rouvrir, si le Tchili vous paraît encore trop liquide laisser réduire à découvert et sur feu doux
10*/ Retenez vous et dégustez-le le lendemain ! (car "mijotée du lendemain, frétille du popotin!)


chili03


Comme nous aimons les choses légères (hey toi au fond je t'ai vu rigoler !), je le sers avec du riz et c'est une merveille ! Autant dire que quand il est fini on se demande bien quand on en remangera !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bienvenue à ce joli blog (banniere sympa)<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci bien c'est gentil =)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit coucou du jeudi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ces recettes mijotées et épicées , bravo c'est très bon<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai goûté au chili la semaine dernière pour la première fois, chez une amie, j'ai adoré ! je note ta recette... je t'en dirai des nouvelles !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une recette spécial pas très épicés ! Si tu veux que cela pique il faudra avoir la main un peu plus lourde. Tiens moi au courant et envoi une photo je la publierai avec plaisir =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre