750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 20:19
Qui n'a jamais secrètement rêvé de réussir sans difficulté un mi-cuit au chocolat ? En tout cas moi j'en ai rêvé et j'ai presque réussi, mon mi-cuit était un chouilla plus cuit que mi-cuit mais moins cuit que trop cuit ... vous suivez ? ok ... donc mon mi-cuit juste un doigt trop cuit fut une merveille pour les papilles, une douce sensation du palais qui laisse rêveur du résultat s'il avait été moins cuit.



micuit01


140 gr de chocolat noir (70% de cacao)
110 gr de beurre
3 cuillères à soupe de crème fleurette
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de Maïzena
50 gr de sucre roux
2 oeufs



1*/ Préchauffer le four à 200°C (th 6-7)

2*/ Chemiser de papier sulfurisé les 4 cercles, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé également (là très sincèrement je me suis coutée cher en papier !!!! estimer la taille, viser, couper, rouler ... hum )

micuit05

3*/ Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la Maïzéna tout en continuant de battre
4*/ Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette au bain marie (le bain chez moi c'est un saladier posé sur une casserole elle-même posé sur le gaz !)
5*/ Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse
6*/ Remplir les cercles de pâte au chocolat, enfourner et cuire pendant 6-7 minutes. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.

Démouler et servir aussitôt.


Voilà la théorie du mi-cuit ! maintenant que je vous raconte Ma pratique du mi-cuit !

- déjà j'ai eu la brillante idée de réserver la pâte dans le bas du frigo ... quand j'ai voulu garnir les moules ... j'avais une pâte oui ... hum certes ... mais plus proche de la pâte de fruit que de la pâte à gâteau !

micuit02- ensuite en théorie c'est 6 minutes de cuisson, sauf que ... 6 min en partant de ma pâte de fruit ne furent pas suffisante ... 6 minutes de plus me rendirent enfin ma pâte à gateau à l'état de liquide ... et les 6 minutes restante me cuirent mes mi-cuits

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam, du chocolat Merci pour la recette et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sisi je te tente et j'en rajoute !!! c'était succulent et fort en goût de chocolat :p<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh du chocolat!<br /> Pourquoi tu me tentes comme ça :p<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre