750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 16:20

... Ou quand le goût et l'oeil s'en mettent plein la panse !!

piscine19

A chaque jour sa peine ce jour là, la génoise est restée docile mais la crème a HURLé (à 8h30 du
matin un samedi)  "REBELLIONNNNNN" ... la cata ... honte et infamie reviennent me hanter ... mais mais mais ... j'avais demandé à zhomme de prendre de la poudre magique au supermarché ! Bah oui je trouve plus honteux de fourrer une génoise à sec avec des fruits congelés que de sauver l'humanité mon honneur avec une bonne vieille boîte de crème patissière du dr O. (nooooon pas le Dr No !! le Dr O. celui qui sauve la ménagère ou aide la surbookée !)

Tout est partit de la photo du gâteau piscine de Bree du blog http://gateauxandco.over-blog.com ainsi que la passion des mamans du forum http://gateauxrigolos.superforum.fr/ , j'ai sauté le pas et me suis lancée !

Pour les fruits congelés :
200 gr d'un mélange fruits rouges
100 gr de framboises
100gr de myrtilles

Les laisser décongelés dans un saladier (nous aurons besoin du jus) le temps de toutes les préparations

Pour la génoise de 28cm par 20cm :

piscine12
180 gr de farine
180 gr de sucre
1 pincée de sel
4 oeufs



1*/ Préchauffer le four à 180°C
2*/ Dans un saladier ou le bol du robot mettre les oeufs entier et le sucre, laisser travailler pendant 8 à 10 min jusqu'au moment ou le mélange  triple de volume et est devenu mousseux
piscine14
3*/ Incorporer délicatement la farine et le sel tamisé à la spatule
4*/ Verser dans le moule ou dans le cas d'un cercle/rectangle à patisserie penser à mettre du papier sulfurisé en dessous
piscine15
5*/ Laisser cuire 14 min en surveillant la cuisson et la coloration
6*/ Laisser refroidir 10 min avant de démouler.

piscine16

Pour la crème patissière :

1 sachet de poudre magique

Mode d'emploi au dos de votre boîte


Pour le glaçage :

45 cl de crème fleurette
25 gr de sucre glace (la chantilly était juste assez sucrée à mon goût, la prochaine fois j'en mettrai 35 voir 40 gr)
1 sachet de fixe Chantilly
Beaucoup de colorant bleu du supermarché (vivement de meilleurs colorants !)
piscine03
1*/ Mettre dans le bol du robot, la crème, le sucre glace le colorant
2*/ Ajouter le sachet de fixe chantilly
3*/ Admirer la magie de la chimie cuisine en regardant la chantilly monter (comme les vaches regardent le train !) J'ai A-DO-RE l'expérience



Pour le décors :

De la pâte d'amande
Des colorants
Une paire de gants chirurgicaux (sisi ça a son importance !)
4 pics à brochettes (pour la chaise du maître nageur)
2 Boites de type Finger chocolat blanc
3 tablettes de chocolat blanc + 1 Moule scrapcooking mini tablette (pour le carrelage)
De la nougatine, des mains anti brulures et un emporte pièce poisson
Beaucoup de patience !

piscine06

Ne pas oublier les gants, sinon c'est Week End Schtroumpf !
















Le Montage :

1*/ Couper la génoise en 2
2*/ Poser un des rectangles de votre génoise sur votre plat et recouvrir de crème patissière
3*/ Etaler vos fruits sur la crème
piscine10
4*/ Ajouter une cuillère à coupe de sucre dans le jus des fruits, mélanger et imbiber l'intérieur de la génoise restante
5*/ Recouvrir la génoise à la crème avec la génoise imbibée
6*/ Recouvrir et laisser reposer au réfrigérateur le temps de préparer la chantilly.
7*/ Passer en mode maçonnage et trueller votre gâteau de la chantilly


piscine04piscine05


8*/ Poser le "carrelage" et le contour puis remettre au frais

piscine11
9*/ La dernière touche avant de servir, poser le décors

piscine09


Génoise crème et fruits rouges que de mots enchanteurs pour un gâteau délicieux qui fût dévoré par 6 gourmands pourtant pas affamer !

piscine18

BON ANNIVERSAIRE MAMAN !!!



piscine07

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ok j'attendrais!!!! Bises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je veux l'avant 1ere moi allez dis moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non non je ne peux pas !!! Mon petit doigt me dit que je suis espionnée !<br /> Donc il va falloir attendre<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est mimi comme tout ton gateau moi j'ai fais un train et un bateau pour l'anni de mon fils et je me suis bien éclaté c'est du boulot ces gateaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouep beaucoup de boulot mais c'est tellement amusant quand ils sont terminé ! d'ailleurs là je suis en pleine préparation pour le suivant ! mais Chut !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Un grand bravo pour le gâteau piscine!!!!!!!!Il lui va comme un gant!!!!!!j'en ai tellement entendu parler avant de le voir!!!!!!!!!!!!Pourtant La Teigne est si peu bavarde!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ahaha Merci Gene ça me fait plaisir que tu sois passée. J'ai trouvé aussi que ça lui allait bien !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> c' est super sympa comme idée.<br /> bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre