750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 13:03

Du riz Du riz Du riz !  

Ce qu'il y a de bien avec le risotto c'est qu'il se compose au grès de nos humeurs, envies et de ce qui encombre le réfrigérateur et/ou le congélateur mais il y a une chose qui l'insupporte c'est l'attente ... quand il est prêt ... ben il est prêt ...


risotto chorizo02

300 gr de riz à risotto
1 Chorizo (je n'aime toujours pas manger piquant donc un doux pour moi !)
5 Echalottes
3 Oignons
250 gr Tomates (en lanières/cubes/rond/trapèze ... enfin pas trop gros quoi)
65 gr Parmesan
1 litre de Bouillon de légumes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de crème fraîche (j'ai mis de la 3%)
Sel, poivre, thym


1*/ Faites chauffer le bouillon
2*/Mettre l'huile à chauffer et ajouter les échalottes, les oignons, le sel/poivre/thym et des que les oignons/echalottes deviennent translucides ajouter le riz et laisser quelques minutes
3*/ C'est là que le plus fastidieux commence, l'ajout du bouillon ! Il se fait louche par louche (en remuant) avec interdiction d'en remettre tant que tout n'a pas été absorbé ... OK ... dans les faits je manque souvent de patience et j'ajoute 2 louches par 2 louches ... vous direz rien hein ??
4*/ A vue d'oeil et de nez (bah oui mon nez voit ... pas le votre ?) quand il reste 1 ou 2 louches de bouillon, que le riz est "presque" cuit, ajouter les tomates, le chorizo, 1 louche de bouillon et bien mélanger
5*/ Quand la dernière louche est absorbée ajouter la crème, le parmesan (si vous êtes en mode Light divisez le parmesan par un certain nombre pour faire tomber les calories !!)  rectifier avec du sel si besoin ET Degustez Ti Suite !!!!

Et la sincèrement comme cette si belle et raffinée expression dit : "Je m'en taperai les fesses par terre" tellement c'est bon, cremeux ... et ce mélange de saveur ... hummmmmmmmmmm !!
Vous l'aurez compris j'A-DO-RE !!!

risotto chorizo01

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> si il y a du chorizo c'est pour moi !! Bizz PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un peu pour moi aussi ... hihi ... tu partages ? :p<br /> <br /> <br />
M
<br /> huuum, ça a l'air très délicieux , bravo<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Mahassine ! c'est un vrai délice, n'hésite pas si un jour tu as l'occasion de le faire =)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre