750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:45

Soirée Star Wars oblige :

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Je suis tombée sur les plans d'une sombre recette de l'Empire Galactique
Les Rebelles remportent leur 1ere victoire en m'aidant à réunir les ingrédients

La princesse Leia est mandatée pour vous apporter cette recette...»

 

tarte pom pralin01


1 pâte feuilletée
2 oeufs

35 gr de beurre mou
20 gr d'amandes en poudre
60 gr de pralin (je n'en avais pas, j'ai donc mixé un petit sachet de grain de praliné)

20 gr de sucre

4 belles pommes


1*/ Préchauffer le four à 200°C

2*/ Eplucher les pommes, les couper en lamelles et reserver

3*/ Mélanger les ingrédients secs, la poudre d'amande le sucre, le pralin

4*/ Incorporer les oeufs, battre énergiquement puis ajouter le beurre mou

5*/ Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte puis la piquer avec un fourchette

6*/ Etaler la crême praliné sur le fond de tarte

7*/ Disposer les lamelles de pommes à votre guise sur la crême et saupoudrer légèrement de sucre


tarte pom pralin04 tarte pom pralin03

tarte pom pralin02

Déguster tiède et sans modération

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Oui c'était vraiment mais vraiment miammiam ! Et pourtant j'étais rétissante sur le mélange ! comme quoi ! Bonne soirée =)<br /> <br /> <br /> <br />