750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 12:26

Nous sommes en février, certains d'entre vous sont en vacances d'autres sont en vacances et au ski, pour ceux qui comme moi ne sont ni en vacances ni au ski je vous propose une recette légère de saison.

tartiflette04


1 kg de pomme de terre
1 reblochon de 350 gr environ (en grande surface le "fromage à tartiflette" est très bien pour un cout beaucoup moins élevé)
200 gr de lardons
200 gr d'oignons émincés (des congelés pour moi)
20 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1*/  Eplucher les pommes de terre, couper les en cubes, rincer les puis essuyer les dans un torchon
2*/  Mettre l'huile dans la poêle et faire blondir les oignons. Une fois blonds ajouter les cubes pommes de terre.
3*/  Laisser cuire à feu doux en verifiant la cuisson des pommes de terre de temps en temps (pour verifier la cuisson des pommes de terre planter le bout d'un couteau dans un cube de pomme de terre s'il ne rencontre aucune résistance c'est cuit!)
tartiflette01
4*/ Ajouter les lardons et laisser mijoter 4-5 minutes, le temps de préparer le reblochon et de mettre le four à préchauffer à 200°C.
5*/ Gratter la croute du reblochon ( à l'aide d'un couteau gratter légèrement la croute de manière à enlever la pellicule du dessus) et le couper dans sa hauteur de manière à avoir 2 cercles ou demi-cercle.
tartiflette03
6*/ Verser le contenu de la pôele dans le plat à gratin, rajouter la crème liquide puis enfin poser le reblochon sur le mélange (le poser croute vers le haut du four, ou l'intérieur du fromage sur les pommes de terre).
tartiflette02
7*/ Enfourner pendant 10 minutes (je le laisse plutôt 15-20 minutes car ici on aime quand c'est croustillant et bien grillé)



tartiflette05
Et voila, avec un peu d'imagination je m'y croyais en dégustant ma tartiflette !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voila le repas de ce soir!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'espère que tu t'es régalé autant que nous avons pu le faire !! :)<br /> <br /> <br />
R
<br /> une tres bonne recette merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre