Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Quand une mangue bieeeen mûre rencontre 4 tranches d'ananas frais congelés* dans un bain au lait de coco façon Cléopâtre ... l'alchimie opère ... le coup de foudre est instantané.
* Oui Oui on peut être frais Et congelés, on peut aussi être en boîte Et congelé, ou frais et frais, ou encore en boite et pas congelé ... et enfin on peut Être ou ne pas Être !! Et ouais !
Groupie des pâtes toutes prêtes en tout genre, j'ai voulu testé la pâte sablé maison ! Et surprise, c'est simple, rapide et franchement Vachement meilleur !!!
Pour un plat à tarte standard (diamètre environ 20cm) :
Recette ici
Abaisser la pâte (l'étaler au rouleau) puis la disposer dans le moule et remettre au frigo 10/20 minutes (pour que la pâte ne s'affaisse pas)
Cuire à blanc (perso je pose un feuille de papier sulfurisé et des billes de cuisson) environ 15 minutes à 180°C
Pour la garniture :
1 mangue
1/2 ananas voir 1 petit ananas (Frais frais frais et frais ! surtout pas de boite !)
33cl de lait de coco
1 oeuf
100gr de crème fraîche
1 cuillère à soupe de sucre
1*/ On part du principe que le four est toujours à 160°C après la cuisson de la pâte (entre 160 et 180 selon votre four)
2*/ Eplucher les fruits et les couper en petits cubes
3*/ Faire revenir les fruits dans une poêle et ajouter le lait de coco laisser mijoter jusqu'à compléte absorption du lait de coco
4*/ Verser le mélange sur le fond de tarte
5*/ Préparer l'appareil en mélangeant l'oeuf, la crème fraîche et la cuillère de sucre
6*/ Verser sur les fruits et enfourner pendant 15 minutesLe petit plus :
J'avais un léger surplus de pâte !
Donc le temps que la mangue finisse de faire les yeux doux à l'ananas dans le lait de coco et que ma pâte reprenne des forces dans le réfrigirateur (rofl Frigo c'est quand même plus court !!) jme suis envoyé vite fait une petite tournée fournée de sablé avec mes nouveaux empote-pièces ! (cf: J'adore Miss Bricole )