750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 15:15

Pour un apéritif sans prise de tête mais avec la Home Touch ! (non je ne parle de football Américain, ni américan tout court d'ailleurs !)  Mais bien de la touche maison à associer aux pistaches et autres Apéricubes !!

 

Aujourd'hui je vais vous proposer mes petits feuilletés au saumon.

 

Photo 021

 

Pour 1 demi cercle de pâte :

 

1 pâte Feuilleté (je l'achète mais pour cette recette je prend de la marque et pur beurre)

3 Kiri

4 Tranches de Saumon fumé ( Perso je mets de la Truite fumée légèrement moins onéreuse)

1 Cuillère à café d'aneth

1 Pincée de Thym

 

 

1*/ Étaler la pâte feuilleté et la couper en deux

2*/ Étaler généreusement les Kiri sur un demi cercle

3*/ Poser les tranches de saumons/truites et saupoudrer de votre cuillère d'aneth

Photo 015

 

>> Avec notre doigté légendaire il va falloir rouler ... donc je vous demanderai un instant de concentration car l'explication va être super technique .... !! <<

 

4*/ Partir d'une extrémité pointue du demi cercle ... (c'est l'histoire de Georges qui a vu le copain du cousin par alliance de la soeur aînée du futur ex-mari de ma belle soeur !) donc à partir de la il faut rouler la pâte jusqu'à la moitié et faire la même chose avec l'autre bord

En théorie, à ce stade vous devez avoir 2 boudins côte à côte

5*/ Mettre 10 minutes au congélateur pour avoir une plus jolie forme à la découpe

6*/ Faire des tranches ni trop grosses ni trop fines ... (ça vous aide hein ?!!?! hihi)

7*/ Les poser sur une plaques recouverte de papier cuisson et saupoudrer de Thym

8*/ Cuire 15 minutes environ à 180°C

 

alors Petit un : Soit c'est pour tout de suite et l'on peut ajouter 5 à 10 minutes de cuisson

    ou Petit deux : c'est pour demain donc attendre le refroidissement et mettre dans un tupperware

    ou Petit trois : c'est pour dans 15 jours donc attendre le refroidissement, emballer dans de petits sachets au congélateur

 

 

Photo 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hof au fourneaux oui mais pas en forme j'étais malade cette nuit ca passera*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes ces feuilletés , bravo<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah oui, au top pour un apéro sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouep rapide, jolie et délicieux !! :P<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou tu vas bien?*!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiii et toi en forme et aux fourneaux ? :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super feuilleté miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Oui miam tu as trouvé le bon mot !!<br /> <br /> <br /> <br />