750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 10:40

Mon frigo débordait de "restes" et j'avais du pain rassis, en regardant dans le placard j'ai aperçu au loin sous une petite montagne de réserve une tiote boite de concentré de tomate qui ne demandait qu'à être utilisé ! Photo 012

Me voilà partit à tartiner, poser, râper, recouvrir, parsemer mes morceaux de pain rassis.

 

J'ai utilisé cette astuce pour faire des tartines pour zhom et moi mais également coupé en carré pour un apéritif. Succès garantit à chaque fois !

 

Tartine-facon-pizza 0091

Les ingrédients c'est fonction de ce que vous avez / ce que vous aimez / ce que vous voulez

  

Pour ma part, pour 4 belles tartines

 

4 Tranches de pain rassis

1 Boite de concentré de tomates

4 Morceaux de fromage à raclette

4 Rondelles de bûchette de chèvre

1 Cuillère à soupe de parmesan

1 Tranche de jambon

1 Tranche de jambon fumé

1 Cuillère à soupe de noix légèrement concassées

1 Cuillère à soupe d'origan Tartine-facon-pizza 0087

1*/ Poser 4 belles tranches de pain rassis (ou frais si vous n'en avez pas de vieux) sur une plaques/grille allant au four

2*/ Étaler une bonne couche de concentré de tomates sur le pain(pour les gourmandes, faites comme avec le nutella ! faut plus voir le pain en dessous !!!!)

3*/ Mettre le jambon / jambon fumé sur le dit concentré

4*/ Déposer le fromage sur le jambon, 2 tranches de fromages à raclettes ou 2 tranches de bûchettes par tartine

5*/ Étape facultatives = Pour les grandes gourmandes saupoudrer légèrement de parmesan les tartines de chèvres

6*/ Sur les tartines de chèvres déposer une ou deux pincées de noix concassées

7*/ Sur les 4 tartines parsemer d'origan

8*/ La cuisson ... euh ... je ne me souviens plus combien de temps je les ai laissé ! c'est 180°C pendant 15 min à peu près mais a surveiller hein ! Je m'en voudrais que ça brûle ! 

Tartine-facon-pizza 0026

Nous avons totalement adhéré au concept, à tel point que je n'attend plus d'avoir des "restes" pour faire ces tartines !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Des tartines express bien sympas et parfaites pour finir les restes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JE PASSE FAIRE COUCOU*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe faire un petit coucou*!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Y a pas que tes p'tits plats qui me manquent !!<br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi ... c'est ca de partir en vacances sans ta tite femme !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres sympa cette recette vide frigo !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)) bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />