750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!

Le Chat Provincial

chat provincial

 

Je tenais à vous faire découvrir une association qui me tiens à coeur.

Bénévole depuis quelques semaines, je découvre des gens passionnés et courageux qui ne comptent pas leurs heures pour venir en aide à une troupe de chats, chatounes et chatons en détresse. 

Je vous invite à visiter le site, clair, précis avec plein d'infos et d'astuces.

Le refuge se situe à Saint Pierre des Corps (Agglomération de Tours, département 37)

Il y a également le petit journal de l'association "Feli-news"  "Dans ce numéro, vous lirez les témoignages de plusieurs bénévoles de notre équipe, qui vous donneront peut-être envie de venir nous rejoindre !"

Le refuge à toujours besoin d'aide, que vous donniez un petit peu de temps (2 heures par semaine c'est vraiment pas grand chose), d'argent (pensez à la déduction fiscale), de matériel (couvertures et tissus pour cet hiver, boite de transport, boite à litière, jouets, coussins...), ou  que vous soyez prêt à faire le taxi (en emmenant les chats chez le vétérinaire), ou que vous soyez artiste (objets, bijoux, peintures, sculptures... que nous vendrons au profit de l'assciation),que soyez plutôt travaux de secrétariat ou comptabilité, ou que vous soyez pourvu de bras solide (pour aller à la déchèterie ou réapprovisionner en litière)  le bénévolat est ouvert dans tous les domaines pour tout le monde.

Il y a aussi et surtout toutes ces petites stars pour lesquels nous nous battons tous les jours, que vous pouvez découvrir en cliquant ici

Je vais vous en présenter quelques uns, qui n'ont pas le bonheur d'avoir un foyer rien qu'à eux.

 

Mon véritable coup de coeur, mon petit bonhomme, ma mascotte à moi c'est "Vittorio" aussi beau que doux, aussi tendre que calin, un véritable petit père qui ne demande qu'une personne ou famille aimante pour prendre soin de lui.

vittorio

 

 

 

Crosby: "Un gros nounours, extrêmement attachant, tendre et câlin... Un vrai "matou", un baroudeur au grand coeur, qui aime faire des petites balades et revenir dans son foyer quémander l'affection de ses maîtres. Il est très beau, il est en pleine forme, très affectueux , sage, d'une grande gentillesse... oui, mais il a bientôt  5 ans, et  surtout il est positif FIV ! .... et ce mot malheureusement fait encore peur. Pourtant, il se porte comme un charme, il est heureux de vivre, et il aimerait tant avoir SA famille, SA maison, SON petit jardin à lui...."

Ici vous trouverez un diaporama du doux Crosby

crosby

 

"Geoffrey" est arrivé récemment, mais il m'a touché car comme ma minette disparu, il semblerait être aveugle, mais je suis bien placé pour dire qu'il compense ses yeux par son coeur, c'est un petit bonhomme calin, ronronnant qui adore la crème de gruyère, qui ne demande qu'un maître au bon coeur pour partager une vie formidable rempli d'amour.

geoffrey

 

Il y a aussi "Laurine", que l'on pourrait résumer en disant : doux, beau, aimant, câlin et bavard ... comment ne pas craquer devant une chatte un chat comme elle  lui, eh oui surprise c'est un p'ti gars !!

Laurine

 

Ou encore la gentillle Léa, qui a perdu son maitre, sa soeur avec qui elle se rassurait et qui attend depuis plus de 2 ans au refuge que quelqu'un la remarque...

Lea

 

Et plein plein d'autres petits compagnons à poils qui attendent désespérément une famille, laissez de côté quelques instants votre envie de "chaton" pour vous intéresser à tous ces "adultes" qui ont de l'amour et une devotion sans faille pour peu qu'on leur en laisse l'opportunité et prenez le temps également de découvrir les "timides" qui ne demande qu'une famille patiente pour accorder leur confiance.

 

Certains ne comprendront pas ma démarche, le ridicule d'aider des chats face à toutes notre misère humaine, mais chacun son combat, mon combat à moi ce sont ces chats, lâchement abonnés, martyrisés, rejetés voir torturés par cette espèce humaine justement ... humaine peut être mais sans humanité (quelle ironie)  mais qui après des soins, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour, sont prêt à nous accorder de nouveau toute leur confiance et leur amour ... un amour inconditionnel.

 

Dans le Féli-news n°4, il y a un coup de griffe contre ces gens qui maltraitent et/ou abandonnent leur chat, suivi d'un extrait du "Petit Prince" de Saint Exupéry, que  je ne connaissais pas mais qui ma plu, je vous le redonne donc ici :

 

 «  - Je suis un renard, dit le renard.
- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta : · Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ?
- C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie «  créer des liens… »
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi , qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et

je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à

cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde.

Je serai pour toi unique au monde… 

[………]

 - On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
[………]

  Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :

- Ah! dit le renard... je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard. 

[………]

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

                                                                                                             

                                                                     Le Petit Prince,  Antoine de Saint-Exupéry

 

Merci pour eux =)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir, je voudrais 1 renseignement SVP. J'ai 1 chat femelle de 16 ans "Péma" elle est vaccinée. Je dois partir plusieurs mois en guadeloupe et elle ne peut plus voyager. Pouvez vous me la prendre<br /> ? Je donne bac à litière, gamelles, croquettes, tapis, et panier voyage. Je suis dans 1 impasse et n'ai pas trouvé de famille adoptive. Merci pour votre réponse.<br /> PS : Je suis moi même volontaire depuis 10 ans dans 1 asso de santé communautaire.
Répondre
S
<br /> Ho que oui j'aimerais!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu parle a une fan du petit prince mais a 27 ans j'aime toujours autant!! hihihi bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu fais bien ! et j'espère que dans 20 ans tu aimera encore ! bisous :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de générosité j'approuve<br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon mercredi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie, bon vendredi à toi =) bises<br /> <br /> <br /> <br />