Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Ou le bien nommé "Boite de six pied sous terre et sa décomposition grouillante"
Il me fallait un dessert qui arrive comme une apothéose à ce repas, un dernier coup d'éclat, une dernière impression qui laisse un souvenir !
Et dans ce domaine Domi est la reine ! Pour Halloween (et pas que d'ailleurs !) sont blog pour moi est une véritable bible ! C'est une boite à idée, une boite à création et une boite à réalisation ! En clair faite le détour vous ne serez pas déçu !
Mon choix c'est porté sur le gâteau Cercueil ! Quoi de plus Halloweenesque qu'un cercueil rempli d'un truc bizarre ... !
Pour ce faire j'ai eu besoin d'un cake au chocolat (recette à venir)
D'un peu de glaçage au chocolat, je me sers de celui de notre regretté Micky et de son Jardin des Délices, 90 gr de chocolat noir, 50 gr de crème liquide, 1 cuillère à café d'huile neutre.
Et de la crème pâtissière (allé j'ose ... de la crème en poudre )
J'ai inscrit ce gâteau pour le concours de Domi justement !!
0*/ J'ai préparé mon cake la veille pour qu'il se repose
1*/ Préparer la crème pâtissière pour qu'elle puisse refroidir (je n'ai pas de recette juste un sachet !)
2*/ Égaliser le gâteau pour en faire un rectangle bien plat (dans mon cas pour effacer les traces de brûlé d'un cake pas loin d'être raté ! ahah mais chut)
3*/ Le tailler en forme de ... cercueil ! Ça parait p'être évident mais sur le moment je ne savais pas quelle forme réellement c'était, du coup j'ai jeté un rapide coup d'oeil à google pour me rafraîchir la mémoire.
4*/ Ensuite il faut lui couper un couvercle pas trop fin pour qu'il soit solide
5*/ Puis creuser la partie basse du cercueil, j'ai entaillé le gâteau avec un couteau pour faire des bords droit, puis j'ai creuser à la petite cuillère (bien garder les résidus de gâteaux, ils resserviront)
6*/ Une fois vidé remettre le couvercle et glacer le gâteau, j'utilise un astuce toute bête pour le glacer partout, je pose le gâteau sur une grille que je pose sur un poele et zou ça tourne !
7*/ Faire des traits imitation bois autour du cercueil
8*/ Badigeonner votre plat de présentation d'un peu de glaçage
9*/ Émietter vos chutes de gâteau et les parsemer sur le plat recouvert de glaçage qui permettra à votre terre de ne pas se faire la malle !
10*/ Poser le gâteau, puis vos décos diverses et variés
11*/ Au moment de servir, mettre une goutte (J'ai pas écouté Domi j'en ai mis plus d'une goutte ... j'ai failli avoir une crème couleur gazon !) J'ai ajouter des petits morceaux de bonbons roses qui étaient des dentiers de dracula coupé en petits bouts (à la place des brisures de framboises) pour l'effet surprenant
12*/ Remplir le cercueil de la crème sans mélanger, mettre les dernières décos puis reposer le couvercle sur cure-dents pour un effet pas tout à fait fermé
13*/ Apporter votre Boite de six pied sous terre et sa décomposition grouillante.
14*/ La découpe ! C'est dégoulinant pourrissant à souhait !! Miam !!
15*/ Bonne dégustation, et bonne rigolade quand la famille se regarde en se demandant ce qui pourrait etre rose et gluant dans la crème et en bouche !! (les bonbons fondus dans l'humidité !! ahah)
Et pour la fin quelques photos d'un peu sous tous les angles