Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Une recette incontournable des apéritifs (ou desserts selon la recette) d'Halloween !!
Quoi de plus naturel pendant l'apéritif que de déguster de sanguinolents doigts de sorcières tièdes !
Une recette simplissime et économique !
1 pâte feuilleté
des Knackis oups des saucisses précuites oranges et élastiques que l'on aime.
J'ai coupé mes saucisses en 2 sur la longueur pour qu'elle soit moins épaisse
Puis j'ai coupé mes saucisses en 2 dans la largeur pour qu'elle soit mon longue (vous suivez toujours ?!?!! non ? bon j'vous fait un petit dessin en 3 étapes mais c'est vraiment parceque vous êtes sage !!)
Ensuite j'ai étalé ma pâte, puis coupé des lanières assez large pour entourer mes 1/2 knasaucisses que j'ai posé au milieu en la faisant légèrement déborder d'un côté (pour symboliser la chair), j'ai roulé la pâte autour en la soudant bien, j'ai arrondi le bord recouvert de pâte et posé une amande (pour symboliser l'ongle)et j'ai fini en incisant la pâte en 2 endroits (pour symboliser les phalanges... je crois que nous avons assez de symbolisation pour tenir jusqu'à noël !!)
Mais rien ne vaut un bonne explication par les images ... sauf que je n'étais pas douché qu'il était 19h et que j'aurai du être prête pour 18h30 .. ouf le quart d'heure Tourangeau m'a sauvée !! (pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, le "quart d'heure Tourangeau" signifie qu'en graaaaaande règle générale les Tourangeaux sont Toujours en retard d'au moins 15 min ... une sorte de génétique géographique !)
Donc ben pour me faire pardonner du manque de photos, j'ai encore fait un dessin !
Finissez en "jetant" du Ketchup pour un effet sanglant ...
A déguster jusqu'au dernier ! Les doigts de sorcières sont rare dans nos assiettes, car j'sais pas vous mais perso j'irai pas toutes les nuits avec mon sécateur courir après des sorcières ... n'est pas Buffy qui veut !!!
Bon ap !