Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Comme dirai l'autre : "Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ?" ... c'était donc un peu l'idée, j'avais la pâte, j'avais la crème ... Mais je n'avais plus de fruit ! Vu que je venais d'utiliser tous les fruits dans la tarte aux Pêches Nectarines !
En fouinant bien j'ai trouvé 2 bananes bien avancées, l'idée d'ajouter des groseilles m'est venu car je n'aime pas spécialement le coté douceâtre des bananes.
(Au pire j'avais encore des conserves pour les cas d'urgences ... car dans une autre vie j'ai du manquer de nourriture car dans celle ci je stock ... hein zhom ? Bah ouai ... il A DO RE quand on fait les courses que j'achète un truc que j'ai encore dans le placard ... et que je lui explique "comme ça quand je l'utiliserai j'en aurais encore en stock ... j'vous jure j'me soigne ... enfin j'essaye ! La preuve je viens d'ailleurs d'acquérir un magnifique congélateur à tiroir ... ahahah )
Donc pour finir ma moitié de crème et mon reste de pâte sablé d'ici je vous partage mon idée :
2 Bananes coupées en rondelles assez épaisses
1 poignée de groseille égrené
Reste de pâte et crème
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe de cassonade
1*/ Avec un emporte pièce (ou verre ou un truc rond) faire des cercles de pâte et foncer les moules à tartelettes
2*/ Mettre à cuire une dizaine de minutes à 180°C (ma pâte est restée trop longtemps dehors et c'est rechauffée, ce qui donne comme résultat après cuisson qu'elle c'est affaissée sur les côtés, pour éviter cela, remettre le moule et la pâte au frigo quelques minutes)
3*/ Faire chauffer la poêle avec une pointe de beurre et y ajouter les rondelles de bananes et la cuillère à soupe de cassonade
4*/ Quand les bananes caramélise ajouter les groseilles et laisser cuire à feux doux encore 5 minutes.
5*/ Le montage ! C'est tout simple, mettre une ou deux cuillère à soupe de crème par moule sur la pâte sablée
6*/ Ajouter 4 ou 5 rondelles de bananes et quelques groseilles
7*/ Remettre à four chaud 175°C pour 30 min, mais la c'est à surveiller car je ne me souviens plus trop du temps, car j'ai un ti peu fait à vu de nez !
Et bien c'est un DE-LI-CE, comme je vous le disais je ne court pas après la banane (...) mais coupé en rondelle caramélisé et associé à la groseille ... ce n'est ni douceâtre ni acide, c'est juste harmonieux !
Certes il faut aimer la banane, mais il n'est pas obligatoire d'être un accro de la Banane, il faut juste laisser ces aprioris de côté et goûter !
Bonne dégustation !