750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 11:18

La Pizza ... c'est une chose avec zhom que l'on adore, mais dans laquelle je ne m'étais jamais lancée ... mais il y a un début à tout et me voilà partie dans la confection de la pâte à pizza.

 Pizza-Raclette 0884

Je ne mettrai pas la recette de la pâte qui est sur les photos, car ce fut une petite catastrophe, j'ai du tomber sur la seule recette de la blogosphère qui était à ne pas reproduire ! Au final elle fut bonne, très pâte a pain épaisse et croustillante, mais très trop peu de liquide dans la recette, pas de pousse, donc pour l'étaler ... j'ai du prendre une taille de biceps en plus !! (Maousse costaude !)

 Pizza-Raclette 0886

J'avais quelques restes de la soirée raclette, donc je n'ai pas été chercher très loin dans mon imagination la garniture de la pizza !

 

Donc :

 

1 pâte à pizza

1 briquette de tomatocoulis

3 tranches de jambon fumé émincé

5 tranchettes de bacon

10 tranches de raclette

3 cuillères à soupe de crème fraiche

1 cuillère à soupe d'Origan

 

1*/ Préchauffer votre four à 240°C 

2*/ Faire/ouvrir le paquet de pâte à pizza et l'installer sur son plat

Pizza-Raclette 0874

3*/ Recouvrir de sauce tomate

4*/ Disposer le jambon fumé

Pizza-Raclette 0875

5*/ Mettre le fromage à raclette préalablement couper en gros cube, puis la crème fraiche et finir en parsemant d'Origan

Pizza-Raclette 0878

6*/ Enfourner + ou - 15 à 20 min à 240°C

Pizza-Raclette 0880

 

Déguster sans attendre ... Le fondant du fromage à raclette est incomparable ... c'est juste divin !

Pizza-Raclette 0885

 

Pizza-Raclette 0888

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "à côté de chez MOI"<br /> <br /> si je commence à oublier des mots, on va pas s'en sortir ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme quoi notre matière grise et gluante même celle d'une blonde que je suis comble les trous ! Si tu ne l'avais pas noté je n'y aurai vu que du feu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça à l'air si bon !! Perso, je triche pour la pâte, j'ai à côté de chez la meilleure pizzeria du monde (nan j'exagère pas !) et je leur achète parfois de la pâte crue, que je garnis suivant<br /> l'inspiration. (enfin pas en ce moment, car tu sais que c'est régime pour moi ;) mais je vais me balader sur ton blog afin de piocher des idées pour quand je pourrais de nouveau être gourmande !)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, si ça c'est pas de la chance ... la meilleur pizzeria ! hannnnnn !! tu cherches pas une colocataire ? ahah !<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement je te dirai bien que je vais cuisiner léger pour te fournir quelques recettes ... mais hum en ce moment je cuisine plus revigorant que légèrement ! Et avec Noel ce n'est pas<br /> prêt de s'arranger :D Mais j'vais y travailler !<br /> <br /> <br /> Bisous =]<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super bon ca j'en fais defois bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouep c'est vraiment cros cros bon bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> elle est belle et surtout très gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui très gourmande ! =)<br /> <br /> <br /> <br />