Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Ma peine s'étant légèrement atténuée j'ai eu l'envie de rendre hommage (c'est un bien grand mot) ou plutôt une douce pensée pour notre Chatounette Whiskye qui nous a quittés dimanche après midi de la semaine dernière.
Je vous la présentais ici, elle est arrivée à la maison un 22 août et elle en est partie un 29 août par un après midi de beau soleil légèrement rafraîchi d'une brise.
Nous savions que son espérance de vie ne serait pas exceptionnelle, mais son départ fut rapide et violent nous laissant désemparés 2h30 après le début de la crise.
Notre whiskye a été vaincue par une crise de grand mal épileptique.
Pour simplifier au maximum petite minette a fait une crise d'épilepsie qui ne s'est pas arrêtée ... le temps de trouver un vétérinaire de garde en ce dimanche après midi, d'y aller, et la première injection de valium ... cela faisait 35 minutes que minouche convulsait et hurlait.
3 injections de valium plus tard son état était identique, puis ce fut le coma, le respirateur et la difficile décision de l'aider a partir, mais notre minette dans un dernier acte de générosité nous a evité de prendre cette décision ... son petit coeur s'est arreté ... et elle s'en est allée.
Le vide qu'elle laisse est immense. Elle dépendait pour beaucoup de chose de nous et avait donc une place importante dans notre vie et notre organisation.
Petite boule de poil qui nous etouffait sous les calins et les preuves d'amours de la cuvette des toilettes en passant par le bureau et la cuisine, elle nous poursuivait pour qu'on la prenne dans nos bras ou qu'on la cale dans notre pull version kangourou.
C'était une gaffeuse invonlontaire, qui s'emmelait les pattes dans les fils en renversant la crème caramel que je battait, qui ratait sa litière pour la grosse commission, qui renversait son bol d'eau dans ses croquettes hors de prix, et qui ralait en soufflant si on ne venait pas très vite réparer les dégats !
Bref une petite chatoune hors norme et hors compétition dans tous les domaines et surtout dans celui de l'amour qu'elle nous donnait.
Et voilà, pour finir une dernière photo de notre fière Louloute ... tu nous manques.