Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Rassurez vous je ne me suis pas faite kidnapper par des extratrerrestres !!
C'est juste que mon nhom est partit en vacance se faire dorloter chez sa môman ... et que du coup ben je n'ai plus cuisiné !! Sisi c'est vrai ! Genre un peu déprime je vais compenser sur la bouffe ... ah oui mais quelle bouffe ... non je n'ose pas le dire mais j'ai passé une semaine à ne manger que des choses cuisinés (ou pas d'ailleurs mais surtout pas par moi) emballés caloriques pas forcement équilibré ... mais qui font du bien quand c'est la pleine lune, que nhom est loin, qu'un chat est malade et qu'en plus j'ai eu la mauvaaiiiiise idée de regarder un film avec des morts vivants qui font peur !!! mouahahahah... je vous avais prévenu je suis une Cho-Cho-tte !
Mais voilà nhom est bien rentré, il est bien bronzé et les affaires reprennent !
Je vous présente donc le gâteau que j'ai fait en mode "gateau dodo boulot" par 41°C dans ma cuisine pour le départ en retraite de 2 collègues.
C'est un gâteau damier fait cette fois ci sur la base de 2 génoises, une nature et une au choucoulat cimenté par du nutella.
J'ai utilisé la recette et la méthode que Canneasucre nous propose sur son blog Fleur d'oranger, avec son pas à pas et ses photos il suffit de se laisser guider.
La prochaine fois je mélangerai le nutella avec du mascarpone comme je l'ai vu sur le blog d'une copinaute, faut que je retrouve les proportions car les retours était très positif et je pense que ce doit être moins "fort" que du nutella pur.
La déco est faite de chocolat blanc avec du colorant, mais il était tard et je ne sais pas ce que j'avais dans la tête je n'ai pas ajouté de crème au chocolat, du coup c'était une horreur à étaler et à mettre en forme surtout par une température surpérieur à 41°C dans ma cuisine ...
Les petits détails sont fait en pâte à sucre et pâte d'amande et pour le palmier j'ai piqué les bonbons qui piquent de zhom dans lesquels j'ai fait un trou pour y mettre ma cigarette fourré au chocolat.
Le sable est réalisé à base de petits beurres mixés et saupoudrés sur une couche de chocolat blanc jaune ... oui oui blanc mais coloré en jaune ... y a des jours je me trouve très drôle... sisi !
Et pour finir le transports dans ma magnifique mais néamoins super pratique boîte de transports/conservation !!
Puis quelques photos en vracs :