Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Pas de nouvelle recette mais juste la suite et fin de mon aventure fraisier !
Il y a 3 mois j'ai commencé la fantastique aventure du fraisier. Il me fallait au moins autant de temps pour apprendre à en faire un présentable !!
De la jungle africaine au désert australien, en passant par la cordillère des Andes, traversant les océans contre vents et marées, bravant le froid polaire et la chaleur étouffante je vous apporte les images de l'évolution de mon fraisier !!
La recette est ici : Fraisier
Je n'ai pratiquement rien changer si ce n'est, la génoise, j'ai opté pour une génoise haute que je coupe en deux, plutôt que 2 génoises fines que je trouve un peu trop compact pour un gâteau tel que le fraisier. J'ai donc utilisé ma génoise du gâteau piscine : Gâteau Piscine ...
Pour la touche final du fraisier et sa couverture j'ai gardé mon idée de coulis gélifié.
Mais la chose la plus importante que j'ai apprise est bête comme choux ! C'est d'utiliser de bonnes fraises.
Exit les fraises polaires cultivées dans les poils d'ours blanc et fertilisé à la bouse de caribous ! Ça craint, le second fraisier fut presque une cata, des fraises insipides, gorgées d'eaux et limite croquante !
Vive la rupture du porte monnaie avec pratiquement 1kg de fraises Gariguette ! Mais au final un goût .... à ce taper le postérieur par terre !
Voici mon tout premier, j'en ai été super fière maintenant je le trouve un peu ... mal fini !
Le second aussi beau que pas super bon !
Comme je le disais des fraises franchement mais franchement tout sauf bonnes et parfumées !
La génoise été détrempée par l'eau que les fraises rendait, et j'ai du enlever le jus plusieurs fois pendant qu'il refroidissait !
Et le fraisier du jour J, beau et bon ! Je le dis très honnêtement je suis contente que mes tites mimines aient sortit un truc comme ça !!
Je passerai sur le calvaire de la confection de la crème mousseline un lundi de pentecôte caniculaire avec un gentil 26°C dans ma cuisine ....... la crème mousseline qui ne prend pas ....... une bouillie jaunâtre et liquide ...... le cri d'une apprentie pâtissière qui dit ... "pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"....... deux mains qui se tendent vers le ciel en signe de désespoir ......... des yeux presque humide ....... un coeur qui se serre ....... et un zhom qui rentre dans la cuisine calme (comme toujours) avec un laconique ....... "on la refait en mieux ? ! "
Donc on prend les mêmes et on recommence, je lave tout, met tout au frais, plats, ingrédients,
ustensiles, chats, zhom, ah non pardon je m'emballe !
Et le lendemain grand moment de stress au démoulage ... eh ben non il est présentable ! Hop discretement un doigt dans la crème pour gouter (bah ouai faut pas servir n'importe quoi !) hummm ! Je suis rassurée c'est bon !
Prochaine étape un fraisier sans fraises ! Ouai je ne sais pas trop quoi mettre dedans ! Et c'est pour mardi prochain !
Yeahhhhhh !! A vous les studios !!!!!