750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!

Gâteau Génoise-Mousse Mangue et noix de coco

Pour noël j'avais testé une buche Mangue-noix de coco, j'ai A-DO-RE(é) le mélange des saveurs !!  Et pour l'anniversaire de mon frère, j'avais plusieurs gâteaux à confectionner avec le choix des goûts, si ça ce n'est pas de la liberté.gateaux mangue coco05

 

Du coup j'ai voulu tenté ma bûche mais en version gâteau, c'est pas qu'une bûche en Mars (pas la barre chocolatée mais le mois) ça fait décaler, mais bon pour le thème "Anniversaire" ça craignait un peu.

Comme je m'enhardi dans la confection des gâteaux, j'ai sauté le pas toute seule comme une grande pour faire d'une bûche un rond ! Oui bon ok il ne faut pas être sortie de Saint Cyr pour le faire mais quand même j'étais contente.

gateaux mangue coco06

 

J'ai gardé la même quantité et la même recette pour la mousse que celle que j'avais utilisée dans ma fameuse (c'est modeste d'écrire fameux je trouve ... ahah !) bûche, pour la génoise j'ai pris ma recette de base c'est à dire celle ci La Génoise, j'ai juste augmenté les quantités, mais multiplié par 2 c'etait trop donc moi qui ne suis pas (mais alors pas du tout du tout du tout) une matheuZe, je divise la recette par 4 puis je multiplie par 6 (en gros 1.5 de la recette) j'sais pas trop si vous voyez ou je veux en venir, à vrai dire je ne sais pas si je ne me suis pas moi-même perdue en cours de route, toujours est il que pour ce gâteau j'ai utilisé 1.5x ma recette de génoise pour un cercle de 25cm de Ø.

Vous allez me dire oui Mais où est la noix de coco ... ?! Et vous auriez raison la Coco se trouve être le sirop de punchage, comme dans ma bûche (vous ne l'avez pas vu venir celle là hein !) et j'ai donc aussi agrandi la quantité de sirop, et pour éviter des explications tordues et sans doutes erronées de mathématique à ma façon, je vous donne exactement ce dont je me suis servi : 25 cl de lait de coco, avec 60gr de sucre et une dizaine de cl de rhum (mettre le tout à bouillir)

Ne reste plus que le montage, on découpe la généreuse génoise en trois, on badigeonne les génoises du mélange Rhum/coco, on tartine on étale délicatement notre mousse entre chaque tranche et sur le dessus du gâteau puis hop au réfrigérateur pour quelques temps : 4h serait un minimum, mais je préfère la nuit entière.

Pour la pose des copeaux de coco c'est au choix, soit quand la mousse n'est pas prise ce qui permet au copeau de très bien tenir mais les ramollis un peu, soit les mettre le matin en appuyant légèrement pour qu'ils pénètrent dans la mousse.

Mon gâteau n'a pas de crème tout autour car j'ai laissé le rodhoïde (film transparent qui maintient le gâteau et l'empêche également de coller au cercle) du fait des 20 kilomètres que nous avions à parcourir avec une petite dizaine de gâteaux caler un peu partout dans la voiture.

gateaux mangue coco03

gateaux mangue coco

gateaux mangue coco04

gateaux mangue coco02Le résultat ? : des commentaires sur le moelleux et l'aérien sont revenus souvent pour la texture, délicieux et mélange harmonieux pour le goût du gâteau et un sentiment de trop petit ou trop peu, bah oui 35 goinfres qui veulent une part du gâteau forcement ça fait des parts rikiki !!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les gâteaux sont très réussis et j'aime la touche d'exotisme avec le coco et la mangue. Une recette à essayer !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je te conseille vivement de l'essayer si tu aimes ce mélange car c'est sincèrement un régal ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
tres beau gateau et ton blog est super bonne soirée bizz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ces compliments :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Waouh, je mets cet article dans mes favoris, pour réaliser ton gâteau ! J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant les photos :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien, et c'est un de mes gâteaux préférés, que j'accomode selon le moment, bûche, gâteau, petits individuels !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alors ma belle,comment va tu plus de nouvelle<br /> j’espère que tous va bien pour toi<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou toi, oui j'ai eu une fin d'année assez chargée pourrait-on dire, on viens juste de réccuperer le net après 2 mois sans ! J'espère que tu vas bien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre