Nanou aux fourneaux, c'est comme MiMi Cracra dans une flaque d'eau... C'est rétro et rigolo mais un brin déglingo !!
Une tuerie ... ce gâteau ne mérite aucune autres mentions ... c'est une tuerie !
C'est le genre de gâteau ou quand tu le manges tu te dis que ça doit être super compliqué ou long pour obtenir le moelleux aérien au délicieux gout de noix de coco ... mais c'est une erreur, en plus d'être (et je ne mache pas mes mots) merveilleusement bon, il est Simple avec un grand S !!!
J'adhère et j'adore !
Le souci c'est que j'avais réccupéré cette idée un jour sur un blog ... oui mais voilà ... lequel ... que la honte me foudroie ou juste une décharge avec le caddie de course hein c'est déja supradouloureux car je ne sais plus de chez qui je l'ai extraite ... donc toi bloggeuze si tu reconnais tes astuces et ta recette je me ferai un plaisir de réparer cette erreur
200 gr de farine
150 gr de sucre
4 oeufs
50 gr de noix de coco
10 cl de lait de coco
10 cl d'huile
2 cuillères à café de levure chimique
1*/ Préchauffer le four à 180°C
2*/ Mettre la noix de coco rapé à faire trempette dans le lait de coco (chabadabada chabadabada)
3*/ Eplucher et couper la mangue en cubes
(la photo de droite nous observons la gourmande que je suis, qui a sévi pour bien "nettoyer" le noyau de la mangue - recette simple : gratter avec vos dents en aspirant le jus ... !!!!! Et finir en s'armant d'un de plusieurs cure-dents car les fibres de mangues sont coquines, coriaces et bien coincées !! NB : ne pas faire cela devant zhom ... c'est bon mais pas érotique du tout ...)
4*/ Tamiser la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier
5*/ Battre légèrement les oeufs et les ajouter au mélange sec, puis ajouter le mélange lait de coco + noix de coco rapée et finir par l'huile
6*/ Mélanger sans forcer
7*/ Transvaser dans un moule beurré et fariné (c'est p'être moins diététique que le papier sulfu mais perso, je le fais à chaque fois car j'adore la netteté des contours)
8*/ Mettre les cubes de mangue sur la pâte et enfoncer légèrement un sur deux, l'autre un sur deux et à noyer enfoncer dans la pâte
9*/ Cuire 25min (à surveiller selon votre four) à 180°C
Qu'il soit chaud (hannnn les gourmands), tiède (bah il fallait tester toutes les étapes hein !) ou froid ou le lendemain, il est toujours aussi bon !!
Zhom, la famille, les collègues tous le monde a aimé ! Une chose est sûr et certaine cette recette restera dans mes préférées un sacré paquet de temps !!
Les photos ne rendent pas honneur à ce gâteau ! Un jour j'aurai un vrai lustre avec des vrais ampoules et aussi un vrai appareil photo, là c'est mon Iphone !